Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Unis pour Octobre Rose !
La Passerelle et Aidologis soutiennent la campagne « Octobre Rose« .
« À partir de 25 ans et tout au long de la vie, il est recommandé de réaliser une consultation de suivi gynécologique chez un médecin, un gynécologue ou une sage-femme pour un examen des seins. Une autosurveillance régulière est également conseillée. Ces gestes ne doivent pas remplacer la mammographie lorsqu’elle est nécessaire, selon l’âge et le niveau de risque de chaque femme.
Entre 50 et 74 ans, vous avez accès au dépistage organisé du cancer du sein, et ce depuis 2004. Il consiste en la réalisation d’un examen clinique et d’une mammographie par un radiologue agréé. Elle doit être renouvelée tous les 2 ans, en l’absence de symptôme ou de risque particulier.Après 75 ans, il n’y a plus de suivi dans la cadre du dépistage organisé. Cependant, en fonction de votre suivi médical avec votre médecin ou une sage-femme, il est important d’identifier l’intérêt de continuer à pratiquer des mammographies.En cas de symptôme, ne pas attendre mais consulter un professionnel de santé. En parler, c’est prévenir pour agir à temps.
Détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90 % des cas ! »
=> Pour participer à notre cagnotte, cliquez ici !
La Passerelle,
un Acteur de l’Economie Sociale et Solidaire à votre service
Des services de proximité qui ont du sens !