Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
L’ESS : source d’emploi !
Pour faire honneur au mois de l’Economie Sociale et Solidaire, nous vous proposons ce dernier post de novembre.
L’ESS s’engage à porter de belles valeurs, certes, mais qu’apporte t-elle sur le territoire ?
Ciblons ce qui intéresse particulièrement La Passerelle : l’Emploi. L’Economie Sociale et Solidaire représente 1 emploi sur 10 en France. Parmi ces emplois, 80 % se font au sein d’Associations.
L’ESS permet à des publics plus isolés de se diriger vers une voie professionnelle. Ainsi, ce modèle économique représente 17 % des emplois dans les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) et 13,80 % des emplois en milieu rural.
La Passerelle se place effectivement en tant que professionnel de l’emploi, en employant chaque mois plus de 150 salariés. Grâce à un travail assidue et à la co-construction de parcours professionnels avec ces personnes, 76 % ont pu accéder à l’emploi ou à la formation.
L’ESS c’est plus qu’un modèle économique “en vogue”, ce sont de belles valeurs qui rendent service à l’ensemble des acteurs du territoire !
La Passerelle, des actions responsables au service de l’emploi !